Zoom sur la solution Zoé, votre secrétariat téléphonique médical 100% français
Zoé est une entreprise adaptée de secrétariat téléphonique médical, partenaire des hôpitaux, des cliniques et des établissements de santé
Zoé supervise une équipe de 20 experts dans le télésecrétariat médical, formés pour améliorer la gestion administrative de vos patients.
C’est une équipe de personnes en situation de handicap qui font de Zoé une entreprise centrée sur l’humain. Investis dans le milieu du handicap, nous employons au minimum 80% de travailleurs handicapés pour faciliter l’insertion professionnelle ou pour mener à bien un projet professionnel.
Zoé, c’est le lien qui vous maintient en contact permanent avec vos patients
Les expertes du secrétariat téléphonique médical Zoé réalisent les mêmes tâches administratives qu’une secrétaire classique. En plus des capacités organisationnelles nécessaires au secrétariat médical, elles gèrent les appels entrants, la prise de rendez-vous, vos agendas, transfèrent les urgences médicales et de comptes rendus médicaux. Vous avez accès en instantané aux actions menées par votre secrétaire à distance et disposez de tout l’historique des appels téléphoniques. En complément, votre fichier client est mis à jour par nos secrétaires (identité du patient, suivi de santé, etc.).
Vous bénéficiez également d’un service de confirmation des rendez-vous par e-mail et de rappels par sms afin de réduire les oublis de consultations.
Nos secrétaires médicales s’adaptent à vos consignes et à vos outils administratifs pour que vous bénéficiez d’un standard téléphonique réactif et personnalisé
Zoé c’est une solution flexible et avantageuse pour votre activité médicale
L’externalisation de votre secrétariat médical auprès d’une entreprise adaptée vous offre de la flexibilité, mais aussi des avantages économiques non négligeables. La permanence téléphonique Zoé peut intervenir à temps plein ou partiellement selon les besoins de votre clinique médicale, de votre hôpital ou de votre EHPAD. Congés de vos équipes d’accueil, situation de débordement… vous choisissez le volume d’appels souhaité selon vos besoins.
En complément, vous réduisez le taux d’absentéisme de vos patients et optimisez la prise de rdv afin de mieux rentabiliser votre activité. Le secrétariat téléphonique externalisé est également une opportunité de limiter vos charges fixes liées au salariat et à la fourniture d’équipements.
Enfin, vous apercevrez un réel impact sur votre contribution AGEFIPH en externalisant auprès d’une entreprise adaptée favorisant l’insertion professionnelle de travailleurs handicapés. Une solution dédiée aux hôpitaux, aux cliniques et aux EHPAD pour que vous puissiez en tirer tous les bénéfices : vous concentrer sur le développement de l’activité du service ou de l’établissement tout en limitant les coûts de votre accueil téléphonique.
Zoé c’est une entreprise adaptée de secrétariat téléphonique médical
Les secrétaires médicales à distance Zoé sont toutes aussi compétentes et efficaces qu’une télésecrétaire classique. Ce sont des secrétaires expérimentées, spécialisées dans le domaine du médical et du paramédical depuis de nombreuses années. Vous profitez alors d’un service de secrétariat téléphonique autonome, vous permettant de vous concentrer sur les soins.
Pour votre hôpital, votre EHPAD, votre maison de santé ou votre clinique, c’est un partenariat qui s’inscrit dans la durée. Plus la collaboration entre nos télésecrétaires et votre établissement de santé sera solide, plus vous obtiendrez d’impact sur le montant de la contribution AGEFIPH. En effet, favoriser la sous-traitance de votre permanence téléphonique auprès d’une entreprise qui emploie des personnes handicapées vous permet de réduire la taxe AGEFIPH.
Bon à savoir : une entreprise adaptée doit répondre à plusieurs conditions, notamment avec l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés reconnus par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) qui se voit offrir un réel travail aux personnes en situation de handicap, dans un milieu ordinaire. Contrat de travail, taux horaire minimal à 100% du SMIC, signature du contrat d’objectifs triennal (COT) par l’entreprise… La société obtient alors un agrément délivré par le préfet de la région.